Divertissements Decembre/Janvier 2029 - SOCIAL BUSINESS CHANGE LA VIE

Publié le par Pepitos


               




   LA REVOLUTION DES JEUX DE PLATEAU
 
                       
Le moins que l'on puisse dire , c'est que le succés du jeu Social Business est mérité ! Jamais on avait atteint dans le monde des jeux de plateau , une telle profondeur .

Mazéo technologie a relevé le défi de faire de ce jeu , une véritable institution . En reprenant le concept du jeu de plateau , qui avait quasiment disparu avec l'émergence des jeux vidéos de 6ème génération ,  et en y ajoutant une grosse dose de technologie haut de gamme , la société helvétique a touché le jackpot .

Le principe du jeu est assez simple . Il faut parvenir au sommet de la hiérarchie sociale en utilisant divers moyens plus ou moins licites . Là où les anciens jeux ne proposaient qu'une série de lancer de dés avec des tirages de cartes aléatoires , Mazéo a ajouté une grosse dose d'humanisme . Désormais , tous les joueurs de Social Business sont reliés les uns aux autres . 


Une prouesse technologique


Comment une telle interaction est elle possible ? C'est simple en apparence . La plateau de jeu n'est en fait qu'une représentation 3D qui évolue en temps réel en fonction des agissements et des décisions des millions de joueurs . Tout ceci est bien évidemment possible grâce à une technologie de pointe hors norme , intégrée directement dans le plateau de jeu .

Rien n'a été laissé au hasard . Pour que chaque joueur s'identifie à son personnage virtuel , une représentation graphique personnalisée est possible . Il suffit d'envoyer par internet ( en permanence connecté via une prise HHD ) sa photo grandeur nature , et le miracle prend forme dans les minutes qui suivent . Un hologramme 3D se substitue au classique pion pour prendre vos traits jusque dans les moindres détails .

Vous voila donc prêt à vous immerger dans le monde de Social Business !


Car vous l'aurez compris , ce divertissement ne doit pas seulement son succés à ses prouesses technologiques . Le concept est lui aussi novateur puisqu'il permet à n'importe qui , de pouvoir à travers le jeu , recommencer une nouvelle vie . Fini les tâches fastidieuses , le travail ingrat et les traites de la maison à payer . Evadez vous l'espace de quelques heures de vos soucis quotidiens en vous installant devant Social business . Vous pourrez alors tout recommencer de zéro et tenter de gravir les échelons sociaux pour devenir PDG d'une multinationale avec des milliers de salariés sous vos ordres .


Le jeu offre une multitude de possibilité pour parvenir à vos fins . Les moins recommandables ne sont pas les solutions les moins rapides . N'hésitez pas à tisser des liens forts avec d'autres personnages du jeu . N'oubliez pas qu'ils pourront vous être utiles à un moment ou à un autre . Un synthétiseur vocal vous permet de parler directement avec eux .



Une seconde vie qui inquiète les professionnels


Les psychanalistes après avoir été plutôt circonspect sur ce nouveau jeu , sont maintenant inquiets sur ses conséquences à long terme . L'interdiction de Second life en 2015 consécutivement  à l'assassinat de trois personnes suite à des contrats passés à l'intérieur de ce monde virtuel , a bouleversé la vision de ces substituts de vie réelle .

L'impact sur la vie sociale de Social Business est déja en marche . On a noté sur les derniers mois une baisse de la productivité , notamment dans les grandes surfaces alimentaires et dans les usines industrielles . Les experts l'attribuent principalement au fait que les employés jouent la nuit dans l'espoir de réussir là où ils ont échoué dans la vie réelle .

Car , si officiellement la monnaie de Social Business est virtuelle , de nombreuses petites sociétés issues de paradis fiscaux offrent une contrepartie sonnante et trébuchante moyennant des commissions élevées . Ces commerces parrallèles offre de vrais opportunités financières à qui saura devenir une personnalité importante dans le jeu .


Il se murmure que Lou Ragou , maire de la ville de New York dans le jeu , toucherait un salaire moyen de 1,3 millions de Picos ( monnaie de Social Business ) , ce qui correspondrait grosso modo au cours du jour  à 80.000 € .  Celui ci aurait donné sa démission de son ancien emploi de VRP en photocopieuse pour mieux s'adonner à sa nouvelle vie virtuelle .


Un exemple atypique qui risque d'en entrainer d'autres . D'après une étude GFK - news technologie , Social Business se serait écoulé à 120 millions d'exemplaires dans le monde pour la seule période de Noël .





OUVERTURE DU MARCHE DES PARIS INTERNATIONAUX




C'est maintenant officiel . Le marché des jeux est ouvert à la totalité des sociétés de paris . Vous pouvez donc depuis le 1er janvier faire vos jeux sur les courses de chameaux , d'autruches ou de tout autre animal assez insolite dans nos contrées européennes . 

La légalisation de l'ouverture des droits à l'international des paris sur l'ensemble des courses va bouleverser le monde des sociétés organisatrices d'évènements ,  en permettant à l'ensemble des acteurs d'offrir une vaste gamme de courses afin d'élargir leur clientèle . La seule contrainte légale supplémentaire est la diffusion obligatoire des images . 

Le PMU - Française des jeux  a réalisé l'an dernier sa meilleure année depuis sa fusion en 2012 avec un chiffre d'affaire de 65 Milliards d'euros et compte bien grâce à cette nouvelle directive augmenter son C.A.  de 7 à 9% .

                        


                        

 

                                                    vous pouvez noter cet article
                                                                
Customer Reviews at eShopperForum.com



 

        Vous avez apprécié cet article ? Alors votez pour lui ...

                                                     

 


                                    Retour au sommaire du numéro de Décembre/janvier 2029

Commenter cet article

alain 03/01/2009 12:28

Oui!Engendrons joyeusement des armées d'autistes,de psychopathes,de nevropathes. Incitons à une régression infantile! Au progrès du virtuel!Camarades régressionaires aux armes! (en plastic)

Pepitos 11/01/2009 20:15


Encore un fan de Facebook ....