Politique Octobre/Novembre 2028 - L'ENNEMI PUBLIC NUMERO UN

Publié le par Pepitos

      


      
       
   C'EST L'ENNEMI PUBLIC NUMERO UN



Vous ne trouverez nulle part une trace de son visage . Il ne porte pas de nom , n'a pas d'adresse . Et pourtant , toutes les forces de police Françaises sont à ses trousses . Vous avez surement déja entendu parler sur vos réseaux de média de X-Trop , cet informaticien anarchiste qui se cache sous son avatar subjectif , pour commettre des actes répréhensibles .



Pur produit de l'ère numérique , X-Trop est devenu au fil des années un véritable phénomène de société . Extrèmement populaire chez les adolescents grâce à son omniprésence sur les réseaux sociaux , il arpente toutes les sources d'informations , afin de les détourner et d'adresser son message de rebellion contre le système politique . Coupable à ses yeux " d'abrutissement social " , le gouvernement en prend pour son grade .

 

Si le sujet portait à sourire il y a quelques années Place Beauvau , il n'en est plus de même aujourd'hui . L'implantation massive des propagandes du petit génie commencent à produire de l'effet dans les couches sociales disposant d'internet .

De plus en plus de jeunes gens servent de relais pour propager ces messages de rejet du système . Facebook et Mybloglog fourmillent d'adeptes et de fans d' X-Trop . Chaque compte supprimé par le gouvernement est aussitôt remplacé par des dizaines d'autres . On estime aujourd'hui que le célèbre avatar réuni une communauté de 30 millions de fans à travers le monde .



Impuissant , le gouvernement a fait appel aux services secrets pour débusquer le dangereux terroriste numérique . Un profil a été établit , des sondes ont été posées sur tous les moyens de diffusion de l'information . Rien n'y a fait !  La fameuse adresse IP , point d'entrée unique de chaque ordinateur n'a pas pu permettre de déterminer son lieu de résidence . L'individu reste insaisissable . Toujours en avance d'une longueur sur les forces gouvernementales , il a surement déja investit toutes les sources d'informations de l'état .

 


                               Une prime d' un million d'euros

 


Ridiculisé . Sa légitimité de plus en plus contestée . Il n'en fallait pas plus pour le chef de l'état donne des directives pour appréhender au plus vite X-Trop . Une prime exceptionnelle d'un million d'euros sera versée à celui qui donnera des informations permettant son arrestation . 










 

                               NOUVEAU RECORD  

                  35 ème jour sans grève à la SNCF



 

C'est l' euphorie sur le réseau des chemins de fer . Les usagers nagent dans le bonheur . Les gares ne sont plus qu'un havre de paix où s'enlacent allègrement cheminots et banlieusards . La dernière grève enregistrée date maintenant de plus d'un mois où l'on se souvient que le mouvement fût particulièrement suivi par les employés de la SNCF . En cause , les feuilles de papier toilette injustement réduites à une seule épaisseur au lieu de deux dans les WC des locaux syndicaux .

 



 

 

                                RACHAT DES ANNEES D'ETUDES


Un nouvel amendement sera proposé lors du prochain vote de l'assemblée nationale . S'il est adopté , le rachat des années d'études supérieures sera possible dans la limite de 5 ans par individu . La somme à débourser dépendra de l'age et de la condition physique de la personne qui en fait la demande . Le président Sarkozy a estimé que les années d'études de plus en plus longues doivent pouvoir être intégrées dans le calcul des trimestres nécessaires pour pouvoir prétendre à une retraite à taux plein .  



Depuis l'émergence économique de la Chine et de l'Inde , les pays occidentaux doivent pour survivre maintenir leur avance technologique . La moyenne des années d'études est passée en France de 4 à 6 ans en l'espace d'une décennie . L'age légal de la retraite est officiellement à 68 ans partout en Europe .

 

 

 

 

 

                                      MACABRES PROPOSITIONS


Pour réduire les frais d'obsèques des particuliers , la société anglaise de publicité Online Dead propose de prendre à sa charge la moitié des charges inhérentes à un enterrement . En contrepartie , une publicité sera apposée sur le cercueil . Si l'on met de côté l'aspect sordide d'une telle offre , on peut également s'interroger sur le retour sur investissement d'un tel projet puisque sitôt enterré , la publicité ne sera plus visible . Isaac Town PDG de Online Dead pense au contraire qu'il s'agit d'une idée révolutionnaire qui permettra à ses publicités d'être éternellement accessibles ....

 

                                            
                                                        

                                                 vous pouvez noter cet article 

                                                             
Customer Reviews at eShopperForum.com





         Vous avez apprécié cet article ? Alors votez pour lui ...

                                                     


                                          Retour au sommaire du numéro de Octobre/Novembre

                                           

Commenter cet article

SB LE SNIPER 22/11/2008 21:48

Intéressante ta rubrique sur X-trop ! Personnellement je ne connaissais pas ! Tu as des exemples précis à donner sur ces actes ! y a t-il des traces ? Sinon merci pour ton compliment sur le blog du sniper !

Pepitos 26/11/2008 20:18


Si je te donne trop de renseignements sur ce X-Trop , on pourrait croire que je cautionne ses actes . " La dépêche du futur " doit rester neutre . Il en va de la notoriété de ce blog ....