Partenariat echange de liens

Publié le par Pepitos

Bienvenue dans l'espace partenariat/échange de liens . Vous souhaitez augmenter votre trafic sans débourser un seul centime ? C'est possible avec le système d'échange de lien ou plutôt de logo !

Le système est simple . Vous affichez mon logo sur votre site/blog et en retour je fais la même chose sur le mien .


J'ai pour l'instant 2 types de format possible : Le 125x125  et le 260x120 .


Pour vous rendre compte de ce que cela donne , en voici un exemple ci-dessous :



                       Format classique                                             Format affiche
                              125x125                                                       260x120
                                          


EMPLACEMENT ET POPULARITE


L'emplacement de ces logos diffère et cela a toute son importance . Un logo de grande taille en première page d'un blog/site sera beaucoup plus générateur de visites qu'un autre de petite taille au fin fond d'un article .

Un autre élément et pas des moindres rentre en ligne de compte , il s'agit de la renommée du blog et du nombre de lecteurs qu'elle draine . Ca aura également directement un impact sur la quantité et la qualité du lectorat suceptible de cliquer sur votre logo .

La popularité d'un blog ou d'un site peut selon moi se déterminer de 2 façons :

 
Avec le nombre de pages vues :   
Moyenne mensuelle du nombre de pages lues .

Avec le Pagerank                    :   
Nombre de backlink du blog  ===>
http://www.prchecker.info/check_page_rank.php


Le premier élément est selon moi largement plus représentatif de la fréquentation d'un blog . On prendra donc en compte le total du nombre de pages lues sur les 3 derniers mois / 3 , ce qui nous donnera la moyenne mensuelle . Je n'ai volontairement pas parlé du nombre de visiteurs uniques puisque ce chiffre peut être trés facilement trafiqué . Le pagegrank est plus secondaire et plus discutable mais il a l'avantage d'être facilement vérifiable . ( Pour info , depuis l'attribution du nom de domaine http://www.ladepechedufutur.com/ , mon BR est passé de 3 à 0 !!! ) .


Pour favoriser l'égalité dans l'échange de lien , j'ai mis en place un système assez simple . Vous trouverez ci - dessous la liste des emplacements sur mon blog avec mes souhaits en matière de blog/site partenaire . Je garde bien entendu toute lattitude pour accepter ou refuser une proposition et ce même si toutes les conditions sont réunies ...

         
 
PROPOSITION N° 1

 Emplacement :  Bas de la page principale http://www.ladepechedufutur.com/      
  2 Formats affiches disponibles (260x120)
 

                 Conditions d'échange souhaitées  

PR = 3 ou 4   ou moyenne pages lues/mois >  4500
Durée d'échange de lien : Minimum 1 mois - Maximum 6 mois
Emplacement sur blog partenaire souhaité:
Page principale entre le haut et le milieu de la page . En bas si la page d'accueil n'est pas trop longue .




PROPOSITION N° 2
      
 
Emplacement : Haut des pages articles  - Visible sur TOUS les articles du blog !                   
 2 Formats classiques disponibles (125x125)

               Conditions d'échange souhaitées  

PR = 3 ou 4   ou moyenne pages lues/mois >  4500
Durée d'échange de lien : Minimum 1 mois - Maximum 6 mois
Emplacement sur blog partenaire souhaité:

Exclusivement haut de la page d'accueil ( visible à l'ouverture du blog/site )





PROPOSITION N° 3

Emplacement : Haut des pages ( visibles uniquement sur l'espace Privé + archivage des pages découvertes ) - soir environ 5% des pages lues sur le blog . Devrait s'agrandir avec le temps ....
 2 Formats classiques disponibles (125x125)

             Conditions d'échange souhaitées  

PR = 2   ou moyenne pages lues/mois >  2400
Durée d'échange de lien : Minimum 1 mois - Maximum 6 mois
Emplacement sur blog partenaire souhaité:

N'importe ou sur le blog !





PROPOSITION N° 4

Offre aux sites/blogs à forte fréquentation :

Vous avez un BR égal ou > à 5  ou votre nbr de pages lues par moi est > 30.000

Voici mon offre :  En échange de l'affichage de mon logo sur votre site , je mettrais le votre sur les 3 affichages proposés ci-dessus . Ainsi , il sera visible partout sur le site .




Voilà , vous avez maintenant toutes les cartes en main . J'attends vos propositions dans la zone commentaires de cet article . Merci préalablement à vos offres de faire apparaitre clairement sur votre blog/site le ou les endroits où vous afficherez mon logo !
J'ai fais un petit formulaire pour nous faciliter la tâche , merci de le prendre en exemple  pour gagner du temps dans l'élaboration de notre partenariat .



Votre Pseudo : ......................................
Le nom de votre blog : ............................
BR du blog ...........................Pour le calculer , aller sur http://www.pagerank.fr/
Nombre de pages lues/mois
................ Moyenne des 3 derniers mois (stats Overblog,G.A.ou sitemeter)
Proposition(s) retenue(s) ................................. 
Adresse où votre logo est visible ........................
Durée du partenariat (1 à 6 mois ) .......................... Début le mois suivant approbation des 2 partenaires




Une petite chose pour finir : Même si personne ne s'engage formellement dans cet échange , ça serait bien de respecter la durée d'échange des liens et la visibilité de ceux ci conformément à notre accord . 

Pour info , voici les stats de mon blog :  

Pseudo : Pepitos
Nom du blog : La dépêche du futur
PageRank = 4
Moyenne mensuelle de pages lues sur Octobre =
6044 (source Stats Overblog)
Moyenne mensuelle de pages lues sur Novembre = 7521 (source Stats Overblog)
Moyenne mensuelle de pages lues sur Décembre = 8361 (source Stats Overblog)

En espérant vous avoir comme partenaire dans un futur proche .....


               ESPACES DISPONIBLES POUR LES 3 PROPOSITIONS

                                            PROPOSITION N° 1
       
       Fin prévue :                                      Fin prévue :     

                  PROPOSITION N° 2                              PROPOSITION N° 3
           
       Fin prévue :         Fin prévue :          Fin prévue :          Fin prévue :     

Publié dans partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Comment faire pour un échange de lien avec ton site ? Et sur quel page devrais-je mettre ton logo ? Mon blog n'a que 3 mois mais la progression des visiteurs et des pages ainsi que mes abonnés progressent vite. <br /> <br /> Merci !
Répondre
P
<br /> Bonjour ,<br /> Pour faire un échange de lien , il faut me fournir l'URL ( l'adresse ) de ton image 125x125 que j'afficherai sur mon blog . La contrepartie est d'afficher mon logo ( que tu peux voir dans cet<br /> espace ) de manière à ce qu'il soit visible en haut de la page d'acceuil .<br /> Après avoir validé chacun de notre coté les logos de l'un et de l'autre , on se met d'accord sur une période d'affichage .<br /> Si tu préfères un logo 260x120 sur la page d'accueil , c'est également possible . A toi de choisir ... Si un lien tout simple t'interresse , on peut aussi le faire , sachant que ça n'a d'interet<br /> que pour le référencement . Au niveau des visites , ça n'apporte pas grand chose ..<br /> N'hésite pas à me recontacter si tu as des questions . Bonne soirée .<br /> <br /> <br />
A
Salut un nom de domaine aide pour le référencement ?<br /> Pour ton nombre de visiteur , ils viennent d'où ?
Répondre
P
<br /> Salut Anthony,<br /> J'ai effectivement beaucoup plus de monde depuis que j'ai un nom de domaine mais je ne pense  pas que ce soit lié au référencement . Pas beaucoup en tout cas ! J'ai du avoir 10 à 15% de<br /> visites en plus via Google . Mon PR lui s'est cassé la figure puisque mes anciens Backlinks sont toujours avec l'extension Over-blog . Même si avec la redirection 301 mis en place par Over-blog ,<br /> tu ne perds pas de lecteur puisqu'ils atterrisent quand même chez toi en tapant l'ancienne adresse .<br /> En conclusion , je pense que le référencement sera à moyen ( 3 mois ) trés bénéfique pour mon site ...<br /> <br /> <br />