Sports Octobre/Novembre 2028 - L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE SANCTIONNE

Publié le par Pepitos

               


                             FOOTBALL
                

            L'O.M. SANCTIONNE


Le couperet est tombé . La ligue Professionnelle de Football a décidé hier , à l'issue de sa réunion pléinière , de sanctionner l'Olympique de Marseille Ikea pour manquement grave au code déontologique du sponsoring commercial .

L'O.M. se voit donc amputer de 2 points au classement général et se retrouve à la 3 ème place du championnat juste derrière Le St Denis Club Cap Gemini . La ligue professionnelle appuie sa décision sur les nombreuses relances au club Phocéen pour se remettre en conformité avec les règles qui régissent le nombre de sponsors affichés sur le maillot d'une équipe professionnelle .

Faisant fi des recommandations de l'instance supérieure du football , celui-ci a délibérément dépassé cette règle avec pas moins de 251 sponsors arborés . Il est vrai que l'aspect financier a pesé dans l'obstination des marseillais puisqu'on estime le gain potentiel de ce sponsoring à 19 Millions d'€ par match joué .

L 'Olympique de Marseille Ikea a déja annoncé qu'il ferait appel devant le comité international des affaires sportives . On estime aujourd'hui le poids du sponsoring dans le club du sud de la France à 1,2 Milliard dont 470 Millions uniquement pour le sponsor principal rattaché au nom du club * .



* La ligue professionnelle de Football avait voté une loi en 2016 , sous la pression des clubs du G25 , pour allouer un sponsor unique accolé au nom du club en contrepartie d'une forte somme d'argent .








             LIVRAISON DE 4 STADES
             NOUVELLE  GENERATION


 

Le concept de stade nouvelle génération est une totale réussite . La preuve : 4 nouveaux stades flambant neufs viennent d'être livrés à Bordeaux ,Rennes ,Paris et Niort .

Modulable selon l'affluence , dans la limite d'une capacité maximum de 70.000 places , ces petits bijoux de technologie peuvent se transformer en seulement quelques heures selon l'évènement accueilli . Spectacle sportif , concert , séminaire , congrès politique etc ... ont donc tout à fait leur place dans cet enceinte . Mais se focaliser uniquement sur la capacité de transformation de ces nouveaux stades serait fortement réducteur .

Dotés des nouvelles normes ISO 2028 sur le respect de l'environnement , ces infrastructures sont capables de générer de manière autonome près de 80% de leur besoin énergétique .  Les immenses panneaux de verre absorbent la lumière solaire pour la répercuter dans tout le système d'éclairage du stade . Les matériaux utilisés pour la construction sont tous recyclables . Ces éléments ont d'ailleurs permis de passer sans encombre les contrôles des organismes écologiques .

Mais le point fort des stades News générations , c'est d'avoir su mettre le spectateur au centre de ses préoccupations . Fini les sièges en plastique où votre opulent voisin rognait sur votre espace vital .  Ce sont maintenant de somptueux fauteuils confortables , avec un espace personnel qui vous permet d'allonger vos jambes sans écraser la tête de votre voisin de la rangée inférieure .

Vous souvenez vous de ces soirées d'hiver où vous affrontiez le froid et la pluie pour voir votre équipe favorite soigneusement emittouflé sous trois épaisseurs de pulls et manteaux ?
Rassurez vous !  Les nouveaux stades sont entièrement couverts et chauffés . La température avoisine 24° été comme hiver .
Inutile également de faire la queue pour trouver une buvette . Une simple pression sur le bouton  vert et une magnifique hotesse ( la version masculine est également disponible dans l'espace VIP ) viendra enregistrer  votre commande et vous livrera en moins de 10 minutes votre repas .

Rien n'est laissé au hasard et surtout pas la sécurité . De l'autre coté de votre siège , un second bouton est directement relié au PC de sécurité . Malaise cardiaque ou début de bagarre , une petite poussée sur le bouton rouge et instantanément , une des 450 caméras filmera votre compartiment . Des équipes seront alors affectées en un temps record sur les lieux grâce au tunnel qui passe sous les gradins .


Rien n'a été laissé au hasard et c'est surement ça qui explique cet énorme succés populaire .





                                     TENNIS


                       LES ARBITRES AU CHOMAGE


C'était une grande première à Rolland Garros . Pour la première fois de l'histoire , Il n'y avait aucun arbitre sur les cours de tennis . Le nouveau système d'arbitrage électronique les a remplacé . De minuscules pastilles infra-rouges dissiminées à chaque intersection de ligne et à hauteur de filet ont durant quinze jours géré les 64 matchs matchs du tournoi . Aucune erreur n'a été enregistrée par les contrôleurs informatiques .

Ce nouveau système sera mis en place rapidement sur tous les terrains de tennis des grands tournois mondiaux pour ensuite devenir progressivement la norme dans toutes les compétitions . 

                                      vous pouvez noter cet article         

                                                              
Customer Reviews at eShopperForum.com

 


                                           Vous avez apprécié cet article ? Alors votez pour lui ...

                                                      


                          Retour au sommaire du numéro de Octobre/Novembre

                                             

 

Commenter cet article

le Roi des blogs 17/11/2008 05:16

le Roi des blogs doit-il en déduire que le futur sera élitiste et sans surprise ? Éliminer les faible c'est une idéologie dangereuse, même pour le futur

Pepitos 17/11/2008 16:44


Sans aucun doute . mais la société actuelle est plus portée vers l'individualisme que vers un comportement mutualiste .


le Roi des blogs 16/11/2008 01:25

Pourquoi dans l'avenir il n'y aura plus que 64 match à Roland Garros ?

Pepitos 16/11/2008 17:33



hummm . Parce que le public du futur n'appréciera que les matchs de trés haut niveau quelque soit le sport et qu'en réduisant le nombre de joueurs , on améliorera la qualité d'ensemble du tournoi
en évitant les matchs déséquilibrés . Ca te va ?