Economie Octobre/Novembre 2028 - LA PRODUCTIVITE EN ORDRE DE MARCHE

Publié le par Pepitos

                    
       


     LOI DE MODERNISATION DE LA GRANDE DISTRIBUTION : 

   LES HYPERMARCHES OUVERT 24h./24

On s'y attendait ! Malgré les grèves à répétitions et les menaces syndicalistes , le gouvernement a tranché . Les grandes surfaces seront désormais ouvertes 24 heures sur 24 les sept jours de la semaine . Une vraie révolution pour les dizaines de milliers de salariés de la grande distribution , qui avaient déjà dû faire une croix sur leur journée dominicale il y a plusieurs années .

Nicolas Sarkozy , lors de son dernier congré de Juin avait appelé patronats et syndicats à tomber d'accord sur ce projet d'ouverture à plein temps . Quelques mois plus tard , le dossier n'avait pas avancé d'un pouce et c'est donc par la loi , que le président a fait adopter ce nouveau volet du contrat de travail des salariés des hypermarchés . Il y a fort à parier que ces modifications ne passeront pas comme une lettre à la poste pour ces employés qui ont déja dû se résoudre à voir fondre plus de 20% de leur effectif , à la suite du remplaçement des caissières par des machines déchiffreuses de code-barre .

C'est d'ailleurs ce dernier argument que le gouvernement met en avant . L'ouverture des magasins la nuit permettra , d'après ses propres estimations , d'augmenter le chiffre d'affaire de grandes surfaces de 5 à 6% . Autant d'emploi qui se créeront pour faire face à cette nouvelle demande de la clientèle . Les syndicats sont eux beaucoup plus nuançés . Ils estiment que le portefeuille des Français n'est pas extensible et que les retombées finançières de ces nouveaux horaires seront marginales .

L'opposition , quand à elle , fustige ce nouveau recul du code du travail . La vie sociale de ces nouveaux travailleurs sera quasiment incompatible avec une vie familiale normale et équilibrée . Le Parti Républicain Socio Démocrate  appelle ainsi à une grande manifestation nationale mardi et mercredi prochain * . Il demande à l'ensemble des salariés de suivre ce mouvement , car la prochaine étape , à peine voilée du gouvernement , c'est la globalisation à toutes les tranches de la population de ces nouvelles mesures **.


* La loi de 2019 interdit les regroupements en vue de troubler l'ordre public . La participation à cette manifestation est donc sous l'entière responsabilité des participants .
** Voir aussi l'article "Sarkozy veut remettre les Français au travail" .





             MIAM : AU SERVICE DE LA 
                       PRODUCTIVITE

La petite société de vente de distributeurs de produits alimentaires vient de faire mouche . En adaptant son offre à la demande grandissante des entreprises à la recherche d'une productivité accrue , MIAM a remplit son contrat .

Soucieuse de se rapprocher au maximum des préoccupations de sa clientèle , l'entreprise a sorti un nouveau produit : La distributeur Repas speed . Ce concept novateur va permettre aux employés de chaque entreprise où il sera installé , de pouvoir se restaurer sur place et ainsi de ne pas perdre trop de temps .


Il suffit à l'instar des distributeurs de boissons ou barres chocolatées classiques de glisser quelques pièces pour avoir accés à son plateau repas . Cinq types de repas sont déja disponibles :

Le Miam's Light pour les personnes qui souhaitent éviter les calories , le Miam's Classique composé d'une entrée crudité , d'une viande ou d'un poisson et d'un dessert , le Miam's speed qui priviligie un repas rapide avec 3 pilules à avaler en guise de repas ( apport calorique approuvé ) , le Miam's exotique , avec ses saveurs aux goûts si particuliers et enfin , la version Miam's King qui est une version nettement améliorée et destinée aux cadres supérieurs de l'entreprise : au menu , caviar , homard et verre de St Emilion grand cru .

Miam a déja reçu 4000 pré-commandes pour son nouveau distributeur . Le succès aidant , le PDG du groupe a décidé de procéder à l'introduction du groupe en bourse sur le 3ème marché . Un avenir radieux s'ouvre au distributeur Repas Speed . On parle même de la vente exclusive de la licence à une société chinoise dans les jours qui viennent .




             LES POULETS DE L'OUEST SAUVES DE LA FAILLITE


Les crises aviaires successives ont failli mettre à terre la plus grande entreprise de France de vente de poulet . Les poulets de l'Ouest issus de la fusion des Fermiers de Loué et de Bourguoin a vu ces dernières années son chiffre d'affaire descendre inexorablement . Le consommateur échaudé par les quelques cas de grippe aviaire transmises à l'homme , s'est éloigné du produit ,  jugé dangereux pour la santé .

Ca n'est que depuis le début d'année , que les ventes ont a nouveau décollé sous l'effet conjugué de la hausse vertigineuse du prix du boeuf et du passage en phase A d'un vaccin destiné au grand public pour lutter contre les effets néfastes des maladies provoquées par les volailles .

Mais ce redémarrage des ventes a été dopé par la dernière trouvaille des laboratoires de Pharma GM , partenaire depuis 10 ans des Poulets de l'Ouest .
Grâce à son nouveau procédé génétique , les poulets naissent maintenant avec deux cuisses supplémentaires . C'est 200 à 300 grammes de plus par volaille . Et c'est autant de bénéfices sur le prix proposé aux consommateurs . Le gain n'est pas seulement pécunier . L'image de marque de la société , a selon les derniers sondages réalisés , progressée de 3 points sur le mois de Juillet et d'aout . La campagne de publicité n'y est bien sur pas étrangère . Misant sur le dynamisme de son enseigne et sur le caractère très esthétique de ses poulets de compétitions , Les poulets de l'Ouest accaparent 3 minutes par jour sur tous les vecteurs médias pour promotionner ses poulets .


Les élevages sont d'ailleurs accessibles aux curieux tous les dimanches . Vous pourrez si vous le souhaitez voir ces étranges volatiles évoluer dans d'immenses champs . Avec un peu de chance , vous apercevrez peut être le nouveau prototype de Pharma GM , avec deux cuisses de plus soit six au total . Celui ci n'est selon la société pas encore au point , ses deux cuisses supplémentaires ne lui permettant pas à l'heure actuelle de se déplacer convenablement , ce qui l'empêche de s'alimenter et provoque à terme un amaigrissement mortel .

                                   
                                                vous pouvez noter cet article   

                                                          
Customer Reviews at eShopperForum.com


                    

       Vous avez apprécié cet article ? Alors votez pour lui ...

                                                   
                       


                              Retour au sommaire du numéro d' Octobre/Novembre

                          

 

                                                                                                     

Commenter cet article

Tachka 03/12/2008 10:39

J'adore venir te lire!

Pepitos 03/12/2008 17:53


Tant mieux , dans ce cas il faut continuer !


gdblog 31/10/2008 22:48

rubrique du futur ... tellement d'actualité!! Je me suis abonné à ton flux rss, en espérant du coup garder une certaine avance sur l'avenir ...

Pepitos 02/11/2008 10:02


Merci pour ton abonnement au flux RSS . Malheureusement , ma vision du futur n'inclue pas le tirage du prochain Euro-million !