Divertissements Octobre/Novembre 2028 - LE BIDOUKOU TRIOMPHE

Publié le par Pepitos

          


   
     LE BIDOUKOU  RETROUVE DES COULEURS


Véritable phénomène de société , le dernier petit casse - tête de la firme Pixar Jouets s'offre un triomphe planétaire . Et pourtant , personne n'aurait parié un euro il y a quelques mois , sur ce petit objet à la forme étrange . Le but du jeu est pourtant simple , et c'est surement à cela qu'il doit son succés . Il suffit d'afficher la même couleur dans chacune des quatre fenêtres en manipulant l'objet de bas en haut et de gauche à droite . 

L'intèrieur du Bidoukou est constitué d'un amalgame de produits chimiques liquides , extrèmement sensibles , qui affichent une couleur . Toute manipulation sur le Bidoukou entraine donc une réaction de cet amalgame , et une variation de sa teinte . Plus le mouvement est violent , plus les couleurs tournent dans les tons fonçés . Le but est donc de se retrouver avec 4 couleurs similaires dans les petites fenêtres rondes . La difficulté est augmentée par la forme du Bidoukou qui ne permet pas de voir simultanément l'ensemble des fenêtres à un instant T . Ce qui oblige à anticiper un dernier mouvement pour arriver au graal .

Le grand concours

Les couleurs des fenêtres de départ du Bidoukou sont toutes blanches . Le but ultime est d'arriver à obtenir du noir partout , ce qui suppose des mouvements rapides et violents et une dextérité hors norme . C'est le but du concours lançé par Pixar Jouets avec à la clé une récompense d'un million de dollars pour l'heureux gagnant . Si vous parvenez à stabiliser sur le noir , appuyer sous le petit casse-tête pour stopper les effets des produits chimiques . Il vous suffira alors de tirer la petite languette sur la face haute du Bidoukou  pour envoyer directement à l'organisateur du concours , votre position GPS . Un émissaire vous rendra alors visite sous 48 heures avec un joli chèque à votre nom .

Le Bidoukou a maintenant deux mois et personne n'est parvenu à relever le challenge . Alors , qu'attendez vous pour essayer ?







                          BLUE SHARK AU CENTRE DES DEBATS 



La commercialisation de la nouvelle boisson énergisante fait grand bruit . Il faut dire que les effets secondaires sont assez inhabituels pour des breuvages de ce type . La concentration de l'hormone de requin dans le version finale , fait craindre au ministère de la santé , des risques pour les consommateurs réguliers  . Malgré le manque de recul sur ce nouveau produit en vente libre , de nombreux sportifs ont déja adopté la petit canette bleue et blanche .

Ainsi , l ' Australien Thods * qui enchaîne record sur record dans les bassins du monde entier , avale l'équivalent de deux litres de Blue Shark à chaque petit déjeuner . De là a voir un lien avec ses performances exceptionnelles , il n' y a qu'un pas .... Que nous ne franchirons pas !

On peut néammoins s'interroger sur la commercialisation à grande échelle de ce produit . Une Canette de Blue Shark , c'est l'équivalent d ' une boite de sucre , de 2 litres de caféine , de 12 piments Mexicain et d'une bonne dose d' EPO , certes légalisée mais source de nombreux problèmes gastriques . 

Si le gouvernement se pose des questions , ça n'est pas le cas des adolescents qui se sont jetés sur les premiers exemplaires en vente la nuit dernière . Les grandes enseignes commerciales qui peuvent maintenant ouvrir la nuit ( suite à la loi de modernisation de l'économie proposée par Nicolas Sarkozy ) , se trouvaient déja en rupture de stock après quelques heures .

Premiers effets visibles ce matin : des hordes de jeunes gens aux yeux rouges vifs faisaient la queue dans les supérettes pour s'approprier de nouvelles recharges du fameux produit à base de poudre de requin .


* Voir l'article sur les exploits de Thods






             


   MOYEN-AGESCOPE , NOUVEAU PARC D'ATTRACTION

         




C'est ce week end que s'ouvre une nouvelle aventure . Et celle-ci vous ramènera quelques siècles dans le passé . Au moyen-age plus exactement . C'est le pari de Moyen-agescope , qui se propose moyennant la modique somme de 220€ de découvrir la vie à cette époque . Pendant 72 heures , vous vivrez dans la peau d'un personnage tiré au sort à l'entrée du parc . Alors vous tomberez sur la trés convoitée place de Roi ou sur celle d'un modeste manant ?


Le parc se veut trés ludique , et même si certains spectables ne seront pas accessibles à tous les rangs (  le repas frugal au chateau , les concours de joutes , le droit de cuissage etc ...  sont reservés à la noblesse ) ,  les simples citoyens de ce royaume pourront montrer tout leur talent dans les concours à l'arc organisés par le clergé ou tenter de convaincre leurs homologues du bien fondé d'une révolution .


                                               vous pouvez noter cet article
                                                          
Customer Reviews at eShopperForum.com




     Vous avez apprécié cet article ? Alors votez pour lui ...

                                                              

                                     Retour au sommaire du numéro de Octobre/Novembre

Commenter cet article