Dans le Monde Aout/Septembre 2028 - LOS ANGELES DANS LE NOIR

Publié le par Pepitos

            

 

   LA NUIT LA PLUS LONGUE 

La panne géante qui a plongé dans l'obscurité quatre des plus grandes ville américaines , prend des allures de fin du monde .
Les monstreux bouchons des premiers jours dû aux systèmes de signalisation défectueux , a laissé place à l'anarchie . Au douzième jour d'absence de la moindre source d'énergie , Los Angeles , première ville à avoir été touchée par le phénomène sombre inexorablement dans la déprime et la violence .
Les bureaux désertés par leurs occupants habituels traduisent l'absence totale d'activité professionnelle . Les habitants errent comme des âmes en peine dans les immenses rues à la recherche d'une information , ou tout au moins d'un début d'explication sur la panne qui frappe leur ville .
Ils ne receuillent la plupart du temps en retour qu'une vague d'incompréhension , alimentée par la disparition des vecteurs de médias . Pas plus de réussite dans les batiments publics , déserts depuis le début de la semaine , ni même à la mairie , transformée pour l'occasion en bunker suite aux vagues successives de contribuables menaçants qui ont déferlé ces derniers temps .


LE PIGEON VOYAGEUR RETROUVE SON STANDING D'ANTAN

Le seul moyen de communication encore apte à remplir son rôle reste le pigeon voyageur . C'est avec l'un d'eux que la police locale a alerté la maison blanche de la situation catastrophique dans laquelle se trouvait les Angelenos .
L'armée US a dû intervenir en urgence pour assurer la sécurité des habitants , victimes de pillage à répétition lorsque l'obscurité envahissaient les rues de la capitale californienne . Les cas d'urgences extrèmes se comptent par milliers . Ainsi , plusieurs vacanciers sont toujours coincés à 40 mètres au dessus du sol , dans le grand huit de Disneyland . A contrario , c'est sous terre , qu'une centaine de personnes , tentent de retrouver la sortie du métro dans le noir absolu .


LAS VEGAS , VILLE FANTOME

Il n'y a pas que Los Angeles qui se trouve dans une situation dramatique . Las Vegas , paradis des joueurs , a perdu en l'espace de trois jours , 95% de sa population . La chaleur accablante , en l'absence de source de réfrégiration et de climatisation a fini de convaincre les derniers irréductibles de quitter la ville .
Les immenses palaces et les majestueux hotels sonnent creux . Seuls les services de sécurité assurent sur place les derniers transferts d'argent des coffres des établissements de jeux vers les banques les plus proches du Nevada .


LA POLITIQUE ENERGETIQUE EN QUESTION

Sommé par l'opinion publique de s'expliquer sur cette crise , le gouvernement américain a du mal à convaincre la population que la situation est sous contrôle . La politique énergétique de ces dernières décennies , qui a favorisé l'essor d'un nombre considérable d'entreprises extrèmement gourmandes , et la construction intensive d'espaces immobiliers géants , ont contribué aux déséquilibres de la production par rapport à une demande toujours plus soutenue .
Aujourd'hui , cette situation dramatique , au delà des répercutions humaines aura un impact économique certain . Le PIB américain sera impacté à hauteur d'un 1,2 point sur le troisième trimestre . Une cellule de crise vient d'être activée par Barack Obama . Les premières mesures d'urgence seront connues dans quelques heures .






              L'INDE RATTRAPEE PAR SA NATALITE

 
L'inde a fini par céder aux injonctions de l'office mondial du contrôle des naissances . Rattrapée par le manque de ressources alimentaires et le risque de famine , incapable de réguler son flot ininterromptue de naissances en deça des quotas imposés par l'OMNC , le pays le plus peuplé au monde , a du se résoudre à parapher la convention qui le place sous la tutelle de l'organisation internationale .
Les premières mesures seront effectives dans les tous prochains jours :
Le contrôle des naissances , déja en place dans onze autres pays , sera assurée par l'OMCN , par le biais d'une agence spécialement dédiée à cette tâche .
Un seul enfant par couple sera la nouvelle norme en vigueur dans tout le pays . Les contrevenants endureront des peines exemplaires . En contrepartie de sa collaboration active , L'Inde recevra rapidement une aide alimentaire permanente qu'elle aura en charge de répartir à sa convenance . Une campagne d'information devrait voir le jour prochainement sur tous les médias nationaux .


                                      
  vous pouvez noter cet article     

                                                              
Customer Reviews at eShopperForum.com

                                

     Vous avez apprécié cet article ? Alors votez pour lui ...

                                                      


                                       Retour au sommaire du numéro de Aout/Septembre

Commenter cet article