Sports Aout/Septembre 2028 - LE NAGEUR AUX SIX DOIGTS

Publié le par Pepitos

    


                             NATATION
                
LE RECORD DE PHELPS TOMBE A L'EAU


 L'Australien Thods vient de remporter le 100 mètres nage libre de ce championnat du monde à Helsinki ... aprés avoir gagné l 'ensemble des épreuves sur toutes les distances de la discipline ( 12 courses ) . Il détrone ainsi la légende Phelps , nageur des années 2010 qui avait réussi l'exploit de rafler huit médailles d'or aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 .

Thods bénéficie d'un corps tout à fait adapté à la natation de haut niveau , avec un torse longiligne et une envergure exceptionnelle . Mais ça n'est pas sa spectaculaire silhouette qui le distingue des autres nageurs . Thods possède une particularité rare : Il a six doigts palmés à chaque main , ce qui lui confère un avantage décisif dans les bassins .

Si son entraineur Bulgare assure que le jeune prodige est né ainsi et qu'il n'a subit aucune intervention chirurgicale , ça n'est pas forçément l'avis du Comité International Sportif . Depuis l'abolition du dopage dans les grandes compétitions sportives grâce à des moyens de détections infaillibles et des sanctions pénales dissuasives , une nouvelle forme de tricherie a vu le jour : la manipulation génétique . De forts soupçons sur l'origine natale des mains de Thods sont ainsi émises par le C.I.S.

Dans l'attente des résultats des expertises en cours sur l'ADN de l'Australien , il devient le plus grand champion de natation de tous les temps .







                                            MULTISPORTS


 
 NOUVELLES DISCIPLINES POUR LES J.O. 2036 DE LYON

 

 

La France qui a décroché d'une voix les jeux Olympiques 2036 qui se dérouleront à Lyon , a soumis aux C.I.O. ( Comité International Olympique ) la liste des nouvelles disciplines suceptibles de faire leur entrée lors de ces jeux .

Ainsi la Pétanque , le jeu de fléchette et la pelote basque devraient obtenir le feu vert de la haute instance olympique , ce qui devrait apporter entre 8 et 12 médailles à la France . En revanche , le lancer de savatte ne devrait finalement pas être retenu .






                                             COURSE A PIED


 

          MARATHON DE NEW - YORK : DOUBLE JEU

C'est un véritable scandale qui secoue le petit monde du marathon . Le récent troisième de l'une des plus prestigieuse course ne serait pas monté sur le podium grâce à ses seules aptitudes . Suite au visionnage du déroulement de l'épreuve , les juges se sont aperçus que Liner Fernandez qui pointait péniblement à la centième place , avait effectué une remontée spectaculaire sur les 18 derniers kilomètres .
Et pour cause ....  C'est son frère jumeau qui a pris sa place pour terminer le parcours !
Frais comme un gardon , ce spécialiste des distances moyennes a terminé le parcours sur un rythme soutenu , éveillant la curiosité des officiels de la course .
Les frères Fernandez ont été disqualifiés . Leurs licences seront retirées dans les jours qui viennent . 

                               vous pouvez noter cet article
                                     
Customer Reviews at eShopperForum.com






                                   Vous avez apprécié cet article ? Alors votez pour lui ...

                                                        


                               Retour au sommaire du numéro de Aout/Septembre

                                             

 

Commenter cet article