Economie Aout/Septembre 2028 - BANANANGE , FRUIT DE L'ETE

Publié le par Pepitos

                     


   BANANANGE : PASSION DE L'ETE    

Cola Cola a frappé un grand coup hier en annonçant la mise sur le marché de son nouveau produit : La Bananange . Présent dans toutes les surfaces commerciales à travers le monde pour son lancement officiel le 10 Aout 2028 , le nouveau fruit de la firme internationale risque de faire un vrai carton . Son goût marie à merveille la fraicheur de l'orange et la saveur de la banane . Des petits résidus de vanille viennent finir de titiller le palais .

Le laboratoire Coca Cola qui a travaillé prés de 4 ans pour aboutir à la Bananange , n'a pas lésiné sur les moyens . 340 Personnes ont travaillé à la constitution de ce concept dans un endroit tenu secret quelque part au fin fond de l'Amérique du Sud . Plus de 30.000 tests ont été nécessaires pour déterminer la capacité du produit à devenir la star des fruits . Des efforts et des moyens hors normes qui ont abouti à la plus grande réussite du groupe depuis la mise en vente de ses petites bouteilles de Coca Cola .


La Bananange au secours de Coca Cola

Leader incontesté dans les années 2000 sur le marché de la vente de boissons sucrées , La marque a frolé la catastrophe quand lors des grandes émeutes Africaines de 2016 , les plantations de cola furent entièrement détruites . On ne trouva plus trace de la moindre graine de cola en Côte d'Ivoire . S'engagea alors un bras de fer avec les pays producteurs d'Amérique du Sud qui avait fait monter les prix de manière subtantielle . L'intervention de l'armée Américaine au Chili en vue de s'emparer des plantations de cacaoyer et ainsi d'assurer l'approvisionnement de matières premières se transforma en affaire d'état et l'ONU somma la première puissance militaire mondiale de se retirer sans préavis .

Plus d'un siècle de domination de la marque à la bouteille au design si particulier s'écroula en à peine deux années . Les tentatives de lancement des nouveaux parfums exotiques n'y ont rien fait . L'empire Coca Cola sombrait de jour en jour .



Erwin Buttler , le maître à penser

Alors que les dernières petites bouteilles de Coca Cola atteignaient des prix inimaginables ( plus de 15.000$ ), Erwin Buttler le nouveau dynamique PDG lança l'intégralité des liquidités restantes de l'entreprise dans un projet fou : L'invention d'un nouveau fruit . Un quitte ou double réussi qui devrait permettre à la société de retrouver sa grandeur d'antan . C'est en tout cas ce que pense les investisseurs puisqu'à la bourse de New York , l'action Coca Cola a progressé hier de 877 % à 145 $ .






               INTERVIEW EXCLUSIVE D'OLIVIER BESANCENOT
                   LE NOUVEAU PDG DU GROUPE TOTAL-SUEZ



Longtemps ardent défenseur des salariés et d'un système pronant le partage du capital , O. Besancenot a aujourd'hui changé de casquette . Promu par le président Sarkozy en personne à la tête d'un des plus puissant groupe Européen , il se livre sans concession ni langue de bois à notre journal .



La dépêche du futur : Bonjour M. Besancenot , comment expliquez vous cette nomination à la tête de Total- Suez alors que vous avez toujours combattu le libéralisme . N'est ce pas incompatible ?

O. Besancenot : Absolument pas ! Il n'y a de meilleur endroit pour imposer de nouvelles règles que dans l'entreprise elle - même . Et le PDG est le mieux plaçé pour cela .

La dépêche du futur : Alors , vous avez accepté cette place uniquement dans le but de favoriser une meilleure prise en compte des souhaits des salariés ?

 O. Besancenot :  Quand le président de la république m'a proposé le poste , j'ai cru à une manoeuvre politique . J'ai longtemps hésité avant d'accepter . Aujourd'hui , je pense que j'apporterais plus à la place qui est la mienne aujourd'hui .

La dépêche du futur : Quelles sont vos premières mesures pour améliorer les conditions de travail ?

O. Besancenot :  Nous allons mettre en place des salles de gymnastique dans tous les batiments du groupe . Il sera désormais obligatoire de commencer sa journée de travail par une demi heure de remise en forme . Un corps sain dans un esprit sain !  Ensuite , nous souhaitons encourager les prises d'initiatives individuelles au service du collectif . Chaque mois , un système de vote secret permettra à chacun de voter pour le meilleur employé et le moins compétitif . C'est ludique et ça favorise l'émulation au sein de l'entreprise . Le gagnant remportera un poster géant du Ché qu'il pourra accrocher dans son bureau pour le décorer . Le perdant sera bien sur licencié . J'ai imaginé ce concept en regardant les émissions de télé réalité .

La dépêche du futur : On vous prête une liaison avec une des filles de Nicolas Sarkozy . N'est ce pas finalement la raison de ce soudain interêt du président à votre égard ?

O. Besancenot : 
Le fait que je sois invité au mariage de Nicolas * a permis aux journalistes d'inventer cette histoire abracadabrante .  Ce sont évidemment des mensonges ...

* Voir le mariage de Nicolas Sarkozy dans ce numéro


                     

                     
                         vous pouvez noter cet article

                                                         
Customer Reviews at eShopperForum.com

              
      

       Vous avez apprécié cet article ? Alors votez pour lui ...

                                                  


                                Retour au sommaire du numéro de Aout/Septembre

 

                                                                                                     

Commenter cet article