Societe-Faits Divers Aout/Septembre 2028 - MICHAEL JACKSON CRYOGENISE

Publié le par Pepitos


               


                      UN GLACON NOMME 
                  MICHAEL JACKSON          

S'il y en a un qui ne souffre pas de la vague de chaleur qui s'abat actuellement sur notre pays , c'est bien Michael Jackson . Cryogénisé à sa demande , il y a une dizaine d'années , l'ex star de la Pop affiche toujours son visage impassible derrière ses 30 centimètres de glace .
Exposé au grand public la journée au musée du Louvre , il reprend place la nuit venue , dans son caveau à trés basse température ( - 120° ) qui se trouve trois étages plus bas dans les sous sols blindés .


Le vide juridique qui entoure la cryogénisation précipite la décision de la star

De son vivant , Michael Jackson , adepte jusqu'à l'extrème de la chirurgie plastique a toujours cru à la cryogénie et à sa faculté de régénération des tissus et des organes au niveau moléculaire. Sa décision de faire appel à cette technologie , aux résultats incertains , lui trottait dans la tête depuis longtemps . Les échecs répétés de ses opérations au visage et la lente dégradation de son apparence physique l' avait conduit à envisager d'y avoir recours , le temps pour la médecine de trouver les moyens de rendre à son visage un aspect plus humain .

Ce que n'avait pas envisagé le détenteur du record de vente mondiale d'albums , c'est que le passage à l'acte allait être devançé de plusieurs années par rapport à ses prévisions initiales . La décision de la cour suprème de Californie , condamnait Michael Jackson à trente ans de prison dans l'affaire des Mickey's Toys* le 30 juillet 2018 . Pour échapper à la sanction , et avec l'appui d'une nuée d'avocats , deux solutions allaient être évoquées pour trouver une faille juridique et lui éviter son incarcération :

- Le lancement dans l'espace d'un module spatial habitable aurait certes permis de contourner les lois Américaines puisque celles ci ne s'appliquent pas à un ressortissant qui ne loge pas sur Terre , mais il n'aurait pas aider Michael Jackson à trouver le remède miracle pour empêcher la lente mais perceptible dégradation de son visage .

- C'est finalement la seconde proposition qui a retenu son attention : La Cryonégie . Considéré comme cliniquement décédé , il échappait ainsi à ses juges profitant du flou juridique qui entourait cette technologie pas encore bien connue ni maitrisée . Il ne lui restait plus qu'à trouver un pays succeptible d'acceuillir son frigo . Et c'est la France qui a accepté d'héberger le tombeau de la star en échange de son exposition au grand public quelques heures par jour .

Des précédents laborieux

Si aprés 10 années , le corps de Jackson n'a visiblement pas souffert des conditions de la cryogénisation , il n'en a pas toujours été de même avec ses prédécesseurs . Le cas le plus troublant est celui de la fille d'un milliardaire , l'excentrique Paris Hilton , qui avait tenté l'expérience dans les années 2015 , plus par défi que pour une raison d'ordre médical . Mal lui en a pris . Aprés 24 mois , la pauvre fille est tombé en lambeaux suite à une double panne de générateur électrique , qui avait rendu le système de refroidissement inerte .
ça fait froid dans le dos ....


* Le scandale des Mickey's Toys a éclaté au début de l'année 2018 . Mickael Jackson avait produit via son entreprise de jouet , des personnages à l'effigie de Mickey qui montraient leurs parties intimes à chaque fois qu'on pressait d'un coup sec leur tête .



  BORDEAUX ADOPTE LE TRAIN SUSPENDU 
 

La capitale Girondine toujours à la pointe de la technologie a trouvé une solution pour désengorger le centre - ville et limiter la pollution qui en résulte . Directement importé de Sydney où il constitue le moyen de transport privilégié des Australiens , ce train présente l'avantage d'être suspendu et facilite ainsi la circulation au sol des automobiles . Outre ce gain de place , sa consommation énergétique est faible comparé aux autres moyens de transport . Trois turbines alimente le wagon de tête , une solaire , une électrique et la troisième nucléaire . Cette diversité dans l'alimentation procure à cette petite merveille une assurance tout risque contre les pannes puisque chaque turbine est indépendante . L'auto génération d'énergie constitue également un point fort puisqu'elle représente environ 40% de la consommation générale . Si on rajoute l'absence totale de nuisance sonore , on comprend pourquoi Pierre Mocovite , le maire de Bordeaux a validé ce concept pour sa ville .

Les travaux débuteront aprés l'automne et commenceront pas les quartiers limitrophes à la place de la victoire . Les premiers trains suspendus ne seront mis en service qu'au cours du second semestre 2030 . La Mairie de Bordeaux demande à ses citoyens de bien vouloir excuser la gène qu'occasionneront les travaux et mettra à disposition un formulaire de dédommagement pour les personnes qui verront dans l'avenir un train passer juste devant leur fenêtre au 2 ou 3ème étage de leur appartement .



                        HIROKI TAKADA , DOYEN DE L'HUMANITE


Ce Japonais , né en Avril 1860 , vit seul à proximité de Osaka . Il a  connu la fin du shogunat institué en 1192 par Minamoto Yoritomo , a assisté en 1869 à la mise en place de la première ligne de télégraphe entre Tokyo et Yokohama et a participé en 1872 alors qu'il n'était encore qu'un enfant à la construction de la ligne de chemin de fer Tokyo-Yokohama, financée par un emprunt public lancé en Angleterre .

A 18 ans , l'ouverture de la bourse de Tokyo lui offre une chance inespérée de changer de catégorie sociale . En quelques années ce simple paysan devient une figure emblématique sur la place financière Niponne . Marié en 1984 à une jeune Coréenne , il parcoure le monde pendant plusieurs années avant que sa femme ne mette au monde deux filles en 1887 et 1889 .  

La guerre contre la Chine va mettre fin à ces années fastes , il s'engage dans la marine et participe à la destruction de la moitié de la flotte chinoise dans le golfe du Petchili . Cette période interminable de guerre va rendre notre homme particulièrement méfiant . Il se retire dans un monastère et abandonne femme et enfants . Il ne verra rien de l'attaque de Pearl Harbor ni du bombardement de Nagasaky en 1945 . Tonaj choisit pourtant le coeur de la crise pétrolière de 1974 pour sortir de sa léthargie .Il fait la connaissance d'une jeune romancière américaine de 85 ans qui deviendra sa seconde femme . Il s'installe définitivement prés d' Osaka en 1980 à la suite de la disparition de celle-ci. 

A l'age de 168 ans  , Hiroki Takada devient le nouveau doyen de l'humanité . Son secret ?  Un bol de riz et une heure de console Game Boy VII tous les jours .

                                       vous pouvez noter cet article
                                                           
Customer Reviews at eShopperForum.com




        Vous avez apprécié cet article ? Alors votez pour lui ...

                                                     

                                        Retour au sommaire du numéro de Aout/Septembre

Commenter cet article

caty 26/06/2009 14:25

revoir le premier article, car le roi de la pop est mort hier.

OrK 02/08/2008 21:19

Tout simplement magnifique comme blog.
Le dernier article sur jackson est super !
j'ai surtout bien aimé la fin :

" ça fait froid dans le dos .... "

En tout cas, Bonne continuation et ne change pas car c'est Super !

Bonne Soirée

Pepitos 03/08/2008 22:31


Merci pour tes encouragements .


Globetrotteuse 02/08/2008 17:37

Ces articles sont excellents!! Bravo, on se croirait vraiment lire un article de presse du futur.
J'ai bien aimé: "il a fait connaissance d'une JEUNE romancière américaine de 85 ans", ca fait sourire;)
Permet moi juste de te dire que le prénom de ton doyen ne sonne pas trop japonais. En effet, les prénoms japonais se terminent quasiment toujours par des voyelles, ou à défaut par un N.
Au plaisir de te lire

Pepitos 02/08/2008 20:39


J'avoue que ma connaissance de la culture japonaise est proche du néant . Je change le nom de mon doyen de l'humanité avec une fusion d'un prénom et d'un nom de joueur de baseball
. Ca sera plus réaliste . A bientôt .