Dans le Monde Juin/Juillet 2028 - L'ANNEXION DE L'IRAK

Publié le par Pepitos

  
           


 

 
   ANNEXION DE L'IRAK

 

La nouvelle émane directement de la maison blanche et c'est Barack Obama en personne qui l'a annonçé :  Les Etats Unis ont déclaré que l'Irak faisait désormais partie intégrante des U.S.A.  et constituait à ce titre , le 51ème état de la première puissance militaire mondiale.

Une annonce qui a provoqué un déchainement de violences en Irak mais également dans les pays arabes voisins . Avec cette décision unilatérale , le gouvernement Américain a donc définitivement fermé la porte au dialogue qu'il avait instauré avec les huit responsables religieux , chargés de la reconstruction du pays .
Il a aussi rompu les engagements de retrait de ses troupes qu'il avait formulé à plusieurs reprises ces dernières décennies .


Barack Obama pris entre deux feux

Le président américain fraichement élu avait jusqu'à hier soir été assez prudent dans ses propos sur le devenir de l'Irak . Entre son désir profond de mettre fin à ce gaspillage humain et finançier depuis mai 2003 , et la pression des compagnies pétrolières , le choix était cornélien .
Isolé au niveau international et abandonné de ses principaux alliés , il a donc tranché hier soir , et investit le vice président Call Chets , d'un plan de réappropriation de l'Irak . Celui ci se déroulera en plusieurs phases :

1- Isolement avec la construction d'un mur en béton armé aux frontières du nouvel état pour prévenir les risques d'attentats.

2- Plan de réhabilitation immobilier avec la mise en place d'infrastructure de transport , d'universités et d'équipements sportifs .

3- Réappropriation de la culture américaine . Pour être cohérent avec ses objectifs , la Maison Blanche souhaite que 2 à 3 millions d'américains s'installent en Irak pour y promouvoir leur façon de vivre . Des avantages fiscaux et une prime d'installation de 85000 $ seront versés aux volontaires .


Les réserves de pétrole en ligne de mire


Si la prise de position des Etats Unis parait utopique et injuste aux yeux de la communauté internationale , celle - ci ne bougera probablement pas le petit doigt pour s'interposer devant le géant américain . L'irak , est le premier producteur au monde de pétrole et ses stocks sont immenses . La situation dramatique de ces dernières décennies n'ont pas permis l'exploration de ses sous-sols , et ses réserves sont encore pléthoriques . A l'heure ou les stocks sont aux plus bas dans les autres principaux pays producteurs et avec un baril qui frole les 2000 $ , la tentation de mettre la main sur cet or noir est grande .
Si les Américains s'en emparent , la discrétion sur l'attitude de ces derniers permettra surement de pouvoir profiter partiellement de cette manne à l'heure où le Venézuela , l'Arabie Saoudite et l'Iran ne sont plus capables de satisfaire la demande .


L'avenir de l'Irak en question

C'est probablement Georges Bush , mystèrieusement disparu en 2015 * , qui a scellé le devenir de l'Irak . Pretextant la présence d'armes de destruction massive , il avait donné l'ordre d'envahir l'Irak . 25 ans plus tard , le pays ne s'est toujours pas relevé . Nul doute que les dernières décisions ne vont pas l'y aider ...





* LE MYSTERE DE L'ENLEVEMENT DE GEORGE BUSH ENFIN RESOLU ?



Notre éminent confrère a semble t'il retrouvé la trace de l'ancien président des Etats Unis , Georges Bush . D'abord interné en hopital psychatrique aprés avoir tenu des propos incohérents , il avait ensuite disparu mystèrieusement en avril 2015 . Il affirmait qu' un soir , alors qu'il s'était assoupi au volant de sa voiture , il avait été témoin de l'atterrissage d'une soucoupe volante . Depuis cette nuit là , il ne cessait d'essayer de convaincre ses semblables que le cauchemar avait déja commencé .

Il semblerait donc que George Bush ai été enlevé par ces mêmes extra terrestres qu'ils disaient vouloir combattre . Espérons qu'ils ne nous le rendrons pas ...




                                         
                                               vous pouvez noter cet article      

                                                         
Customer Reviews at eShopperForum.com




                                  Retour au sommaire du numéro de Juin/Juillet 2028  

Commenter cet article