Politique Juin/Juillet 2028 - LES BANQUES DANS LA TOURMENTE

Publié le par Pepitos

                      
    


              
 LES BANQUES PRISES D'ASSAUT
 
C'est la ruée vers les banques depuis ce matin . Un flot discontinu de nos concitoyens s'engouffre dans les agences bancaires françaises depuis la décision controversée du parlement hier soir .
Celui - ci a donc mis en application son plan B pour tenter de réduire la dette de la France qui sétablit à plus de 8000 milliards d ' euros . Aprés l'échec initial d'un grand emprunt national qui n'a eu qu'un effet éphémère il y a 5 ans avec la collecte de seulement 42 milliards , le gouvernement a proposé la ratification d'une loi imposant à chaque ménage français une contribution de 3000 à 25000 € directement ponctionnée sur le compte en banque des interessés .
La loi ne rentrant en vigueur que la semaine prochaine , c'est une véritable marée humaine qui déferlent depuis ce matin dans les établissements finançiers pour retirer son argent et ainsi échapper à ce nouvel impôt .
Car cette loi proposée et votée dans la foulée ne fait état d'une taxe que sur les produits d'épargne détenus . Un compte en banque vide est donc par définition réputé insolvable .

Des mouvements finançiers anormaux 

Si le secret sur cet impôt avait été bien gardé du coté de l'élysée , certains mouvements finançiers d'établissements bancaires français ces derniers jours paraissaient suspects . Ces vagues de transferts de liquidités vers les paradis fiscaux savamment organisée , s'apparentent aujourd'hui à des délits d'initiés . La rumeur d'une ponction des banques dans des proportions colossales pour finançer la dette de l'état avait circulé dans les milieux bien informés . Mais ce sont finalement bien les contribuables qui passeront une nouvelle fois à la caisse .

Deux banques saccagées dans le sud est de la france

L'armée a du intervenir à Montpellier et à Avignon pour repousser une foule hystérique venu retirer ses économies dans une grande banque Française qui n'a pas souhaité voir son nom divulgué dans les médias . La cause de cette poussée de violence serait dû à une décision du directeur de ces établissements de ne pas faire une demande de rapatriement de fonds suite à l'épuisement de ses liquidités .

Face à l'ampleur du phénomène , Matignon a convoqué une réunion extraordinaire ce soir . Une annulation pure et simple de cette loi serait à l'ordre du jour pour éviter un embrasement du pays . L'état devra probablement faire une croix sur les 300 Milliards espérés avec ce plan de remboursement et trouver rapidement un autre artifice pour gommer ce boulet que la France traîne depuis des décennies .



 

JEAN SARKOZY SUCCEDE A BENOIT DELABARRE A LA D.L.F.

C'est un véritable coup de massue qu'a infligé Jean Sarkozy à son père en prenant la direction du parti de la Droite Libérale Française (ex UMP ) . Prenant à contre pied tous les pronostics , il s'est imposé devant Benoit Delabarre , le fidèle bras droit de Nicolas sarkozy .  Le vote des militants a donc penché en faveur du maire de Neuilly . Il a semble t'il reussi à convaincre les partisans historiques du président de la république de choisir la voix du changement . Lassés par le manque de considération de Nicolas sarkozy , la fronde anti Delabarre a pris ses sources auprés de deux anciens ministres de droite , Jean François Copé et Eric Besson qui se sont activés en coulisse pour rendre cette élection possible .
Jean Sarkozy , second fils de Nicolas Sarkozy , qui fêtera dans quelques mois ses 42 ans , et qui a affiché par le passé ses différences avec son père devient ainsi un souçi supplémentaire pour le président de la république . 



LE PREMIER TRAIN A ENERGIE SOLAIRE RELIERA PARIS A STRASBOURG


C'est désormais officiel . Le nouveau bijou d'Alstom-Areva fera escale à Strasbourg avant de rejoindre quelques années plus tard la capitale Belge . Ce train au design révolutionnaire , aux couleurs verdoyantes , se fondra dans la nature comme l'on souhaité ses concepteurs . Merveille de technologie , il n'emettra aucune pollution grace à son système de propulsion solaire . Une trentaine de panneaux de moins de 80 centimètres sur chaque wagon suffisent à faire avançer le convoi à une vitesse de 195 Kms dans un silence apaisant .
Les premiers trajets seront possibles dés cet automne . La flotte disponible comprendra six trains à la fin de l'année avec l' objectif à 2 ans d'en tripler le nombre . Les coûts de construction des lignes high tech necessaires à l'évolution du T.E.S. ( Train à énergie solaire ) ne permettront pas avant une décennie de relier d'autres villes que Strasbourg et Bruxelles , mais en cas de succés , l' Union Européenne pourrait finançer une partie des autres projets .
Le T.E.S. remplaçera avantageusement les anciens moyens de locomotions dans les années à venir , même si deux problèmes se dégagent : La vitesse insuffisante et le trajet nocturne impossible en l'état actuel .





                                                     vous pouvez noter cet article

                                                               
Customer Reviews at eShopperForum.com

 




                                        Retour au sommaire du numéro de Juin/Juillet 2028


Commenter cet article