Economie Juin/Juillet 2028 - OGM LE FOL ESPOIR

Publié le par Pepitos


                       
          

 OGM ou comment dompter la faim !    

C'est une véritable bombe que vient de lançer le groupe Monsanto en annonçant la découverte de nouveaux gènes rendant le patrimoine génétique du mais nettement moins gourmand en eau .
Cette découverte va changer la face du monde dans les années à venir . Si l'application sur le mais va permettre d'économiser jusqu'à 86% de sa consommation habituelle d'eau , les différents tests pré-cliniques effectués par le laboratoire sur d'autres céréales s'avèrent également plein de promesses .  Ainsi à ce stade , les essais sur le riz et le blé permettent de diminuer de moitié le besoin en eau .
A l'heure où la population mondiale approche les 12 Milliards d'individus , l'application de ce nouvel ADN va ouvrir la porte de l'agriculture de masse à de nombreux pays où la sécheresse et l'aridité empéchaient jusqu'à présent tout type de culture .


L'Afrique , le nouvel eldorado

Longtemps boudé , ce continent vient de retrouver grâce aux yeux des investisseurs . A la bourse Africaine , ce sont plus de 3 millions de kilomètres carrés de terrains désertiques qui viennent d'être cédés par un groupement de pays d'Afrique sub-saharien . Le prix se situerait dans une fourchette comprise entre 150 et 200 milliards de $ .
    
Ce prix relativement modeste est dû à l'obligation pour les compagnies acquisitrices d'installer des infrastructures d'acheminement d'eau vers les populations locales . Ainsi le Groupe Européen VINCI-SUEZ , détenteur de 400.000 milles km2 de terrains , a t'il prévu de construire dans les 5 prochaines annnées 7000 Kms de pipelines géants . L'emploi n'est pas en reste puisqu'une clause prévoierait également l'accés à l'emploi d'une partie conséquente de la population locale pour batir et entretenir les futures installations .
Un vaste plan de formation visant à acquérir les bases de l'agriculture sera dispensé gratuitement sur une période de 2 ans et ce sont pas moins de 150.000 agriculteurs qui se verront proposer , au terme de leur stage , un emploi durable .
Si ce projet arrive à son terme , ça sera pour l'humanité , l'une des plus importante découverte de toute l'histoire qui scellera définitivement le problème de la faim dans le monde .


Monsanto , le grand gagnant

La société bio-technologique ne va pas faire que des heureux dans les pays du tiers monde . Les actionnaires du groupe Monsanto qui ont déja vu le cours de l'action s'envoler de 400% depuis le début de l'année , sont devenus riches depuis l'annonce de Monsanto . Le cours de l'action est suspendu depuis maintenant 6 jours et la reprise de cotation est impossible tant la demande est disproportionnée par rapport à l'offre .
Affichant un cours de 56 $ , le 13 Juin 2028 , celui ci est aujourd'hui toujours bloqué et les premiers vendeurs se situent dans une fourchette de 700-720 $ .


Manifestations des Anti-OGM


En marge de la communauté scientifique , quelques rares manifestations ont eu lieu dans les pays occidentaux . Si toute la lumière n'a pas été faite sur les risques des OGM sur la santé humaine , les perspectives de ces derniers jours ont fini d'éteindre les derniers bastions du front anti-OGM . Seul José Bové , octogénaire et figure historique de ce combat continue ses actions coups d'éclats. Aprés le démontage d'un Mac Donald en 1999 , José Bové s'était illustré en appliquant une tête de veau creuse sur l'ex président des Etats Unis , Georges Bush lors d'un congrés républicain . Son apogée populaire eu lieu quelques années plus tard , lorsqu'il parvint à faire entendre raison à trois clandestins qui avait détourné un Airbus pour rejoindre les cotes espagnoles .
Aujourd'hui , José Bové n'est plus qu'un combattant isolé et il ne reste plus que quelques fidèles pour rejoindre sa cause .



          L'inflation atteint un niveau record

L'inflation pour le mois de mai vient d'être dévoilée et elle se situe bien au dessus des prévisions du gouvernement qui tablait sur une hausse de 5 à 6% . C'est finalement un nouveau record puisque celle - ci s'affiche à 8.8 % en rythme annuel . C'est bien sur à nouveau l'immobilier et le prix des terrrains de plus en plus rares qui tirent les prix à la hausse . L'absence de surfaces constructibles dans la région Ile de France , dû à la surpopulation , incite les investisseurs à proposer des prix exorbitants aux nouveaux acheteurs . De nombreux Français ont maintenant choisi le principe de co-participation pour leur résidence . Ils partagent ainsi le prix d'acquisition avec une ou plusieurs autres familles et se répartissent ensuite les pièces en fonction de la manne finançière apportée .
Ca n'est pas la hausse des salaires qui va inverser la tendance puisque ceux ci ne progressent dans le même temps que de 0.2% .


                                        
                             vous pouvez noter cet article         

                                                            
Customer Reviews at eShopperForum.com

 




                                        Retour au sommaire du numéro de Juin/Juillet 2028


Commenter cet article