Dans le Monde Avril/Mai 2028 - LE TUNNEL MEDITERRANEEN

Publié le par ladepechedufutur

  
         



     TUNNEL SOUS LA MER MEDITERRANEE :
               2ème tronçon achevé .



Le gouvernement espagnol vient d'annonçer l'achèvement de la seconde phase des travaux du tunnel de la méditérranée qui reliera Barcelone à Alger à horizon 2044 . On se souvient qu'à l'origine , ce projet devait relier la France ( Marseille ) à l'Algérie mais l'Union Européenne , co-fondateur et principal actionnaire du tunnel avait finalement renonçé en raison de la distance entre les deux villes .

C'est donc la ville Catalane qui aura le privilège d'acceuillir les premiers visiteurs Nord Africain dans une quinzaine d'années . Le projet du tunnel Méditérannéen qui a débuté en Mars 2020  comporte 7 phases , les cinq premières concernent le creusement à proprement dit , avec autant de tronçons de distances équivalentes , et les deux dernières les finitions et mises aux normes en vue de l'ouverture au public . La régie des Travaux de l'U.E. * chargée de l'étude et de la construction de l'édifice est donc parvenue à boucler les 200 premiers kilomètres dans les temps impartis . 

Si aucun retard n'est déploré , en 2045 , ce sera prés de 120 trains qui emprunteront quotidiennement le tunnel et qui emmèneront environ 400.000 passagers vers les deux destinations . L'essor économique qui en résultera se fait déja sentir puisque les prix des terrains et de  l'immobilier flambent . Il faut dire que de nombreux projets pharaoniques ont été annonçés avec la création de centres commerciaux "nouvelle génération" , du plus grand campus universitaire au niveau mondial  à Alger et d'un monument gigantesque de chaque coté de la Méditérannée  , qui seront les nouvelles merveilles du monde .


Une excellente nouvelle donc , à l'heure où les accidents d'avions se multiplient dû fait de l'engorgement de l'espace aérien ...


* La régie des Travaux de l'Union Européènne est née en 2017 de la fusion des plus grands groupes Européens de construction pour lutter contre l'effet de la mondialisation et de la puissance industrielle des entreprises asiatiques . Elle reste aujourd'hui le premier groupe mondial de construction .






             LA COREE DU NORD RENONCE AU NUCLEAIRE


La Corée du Nord annonce dans un communiqué qu'elle renonce définitivement à l'arme nucléaire . Ce changement radical de position fait suite à l'incident lors du lancement d'un missile nucléaire de dissuasion . Celui - ci aprés avoir parcouru quelques centaines de mètres s'est brusquement arrété en plein vol pour finalement retomber sur le lieu de lancement .

Le gouvernement coréen déplore une dizaine de morts . Ce chiffre peut sembler extrèmement bas pour une telle catastrophe . Les images prises par les satellites espions américains confirment pourtant cette information , ce qui tendrait à penser que depuis l'embargo mondial auquel est soumis la Corée du Nord , celle - ci n'est plus en mesure de fabriquer des armes de destruction massive . Le missile qui n'a de nucléaire que le nom aura donc été le dernier leurre de la dictature Nord Coréenne .



                    LES FARCS VICTIMES DE LA DEFORESTATION


La déforestation a fait une victime de plus . Les Farc ( Forces Armées révolutionnaires de Colombie ) qui avaient trouvé refuge dans l'immense forêt Colombienne depuis la constitution de ce mouvement en 1964 , devront désormais mener leur lutte ailleurs . Le gouvernement Colombien impuissant devant la guerilla locale avait décidé de traiter le mal par le mal . En faisant voter une loi en 2021 pour la déforestation complète du territoire de Colombie , celui ci s'etait attiré les foudres des mouvements écologistes . Sous la pression populaire internationale,  le projet avait été gélé pendant deux années , mais en échange de l'accés aux nombreuses ressources minières de Colombie , les pays les plus riches de la planète avaient voté pour une reprise du plan de destruction de la végétation .
Au terme de ce projet fou , la quasi-globalité de la surface forestière a disparu soit environ 44% de la superficie de la Colombie . Plus de 320.000 personnes ont travaillé jours et nuits sur ce chantier .

A ce jour , les Farc(s) ont quitté la Colombie , mais c'est un danger bien plus grand qui menace maintenant l'Amérique du Sud avec l'exctinction de centaines d'espèces animales et végétales , et la raréfaction de l'oxygène qui engendre de graves problèmes respiratoires ...


                                                   vous pouvez noter cet article

                                                            
Customer Reviews at eShopperForum.com





                                         Retour au sommaire du numéro de Mai/Juin 2028

Commenter cet article