Sports Avril/Mai 2028 - GALATASARAY SACRE CHAMPION D'EUROPE

Publié le par ladepechedufutur

                                             
                    
      


 
 GALATASARAY KODAC AU BOUT DU SUSPENS

L
es 80.000 spectateurs du Stade de France où se déroulait la finale de la champion's league nouvelle version ( 56 clubs engagés ) , auront donc dû attendre les ultimes minutes de la rencontre pour connaitre le vainqueur de l'édition 2028 .

Au terme d'un match assez insipide malgré l'intégration des nouvelles règles pronées par la FIFA (* ), le Galatasaray Kodac s'est finalement imposé à la 88 ' minutes sur un but de la tête Kakar . il faut dire que le petit prodige Turque avait déja malmené la défense du Milan Pirelli en plusieurs occasions . Tout d'abord , à la 16 ème minute suite à une relance hasardeuse de la défense Italienne , Kakar interceptait le ballon mais perdait son duel face au géant Castourca ( 2m17 ) .
L'avertissement ne suffisait pourtant pas aux italiens qui laissait à nouveau s'échapper Kakar à la limite du hors jeu , qui venait à nouveau buter sur le portier milanais .
Le match perdait alors de son intensité , malgré une main mise réelle des turques sur cette finale et ce ne sont pas les actions de Rouchkev ( 25 ' ) ou de Osterun ( 33 ' et 40 ' ) qui allaient sortir le public de son ennui . Finalement Monsieur Boulet renvoyait les 22 acteurs aux vestaires sur ce score nul et vierge .

  Et Kakar surgit de sa boite ...

La 2ème mi-temps commençait sur le même rythme , avec des Milanais qui se décidaient enfin à planter quelques banderilles dans la défense turque . Témoin cette frappe lointaine de Liuca qui frolait le poteau de Mitano ( 55 ' ) . Mais les actions les plus chaudes de cette seconde mi-temps étaient une nouvelle fois à mettre à l'actif du remuant Kakar qui se procurait deux belles occasions coup sur coup sans parvenir à tromper la vigilance de Castourca .
Mais alors que l'on se dirigeait vers la prolongation de 10 minutes , sur un centre anodin , Kakar devançait la défense transalpine pour offrir de la tête un succés mérité à son équipe .



(*) LES NOUVELLES REGLES FIFA


4 nouvelles règles édictées par la FIFA ont été reconduites pour cette finale de la ligue des champions .  Tour d'horizon de l'impact et de l'application de celles-ci .

1- Désormais 24 joueurs seront inscrits sur la feuille de match au lieu de 18 auparavant . 7 remplaçements pourront être effectués au cours de la rencontre .  

NDLR : 
Maintes fois réclamés par les riches clubs européens , la FIFA a fini par accéder à cette demande . Une nouvelle règle pas trés heureuse puisque le match d'hier déja manquant singulièrement de rythme a souffert des multiples arrêts de jeu provoqués par ces changements à répétition .  Seule la télévision semble trouver son compte dans cette règle puisqu'à chaque interruption , un écran publicitaire de sponsoring apparaissait à l'écran .

2- Le carton blanc ( expulsion temporaire ) 

NDLR : Juste milieu entre l'avertissement et l'expulsion , le carton blanc a fait une rentrée convainquante hier soir . L'italien Castamuca a fait le premier les frais de l'expulsion temporaire pour répétition de fautes . Il a donc laissé ses coéquipiers à 10 pendant 8 minutes .

3- Les 5 arbitres

NDLR :
Réclamé par le corps arbitral depuis longtemps , deux nouveaux arbitres ont fait leur apparition sur le terrain rectangulaire pour surveiller les surfaces de réparation . Une nouvelle règle qu'il va falloir roder au cours des prochains mois puisque les arbitres donnaient un peu l'impression de ne pas savoir où se placer sur le terrain .

4- Le un contre un 

NDLR :
Remplaçant favorablement la règle des tirs au but au bout de la prolongation , ce face à face avec le gardien n'a pas été mis en oeuvre hier puisque Kakar s'est chargé de crucifier les Italiens avant la fin du temps réglementaire . 



                                               EN BREF


MANCHESTER UTD NIKE  PROPOSE 1,2 MILLIARDS POUR VALRUENA 


Le club anglais a fait une nouvelle offre à son homologue espagnol pour acquérir le jeune joueur sévillian Valruena aprés le refus du FC SEVILLE SIEMENS de lacher son joueur pour 1 Milliard d'€ .



LE PARIS SG ACCEDE AU NIVEAU NATIONAL 


Suite à sa victoire dans le match de barrage qui l'opposait à Boulogne/Mer , le PARIS SG retrouve sa place au niveau national ( Groupe 4ème division NORD ) qu'il avait quitté il y a un peu plus de 3 ans . Le club parisien qui faisait partie de l'élite du football français dans les années 2000-2010 avait été rétrogradé au niveau régional suite aux comportements répréhensibles de ses supporters . Le club est d' ailleurs dirigé par un ancien joueur de cette époque , Sylvain Armand qui a  48 ans a prolongé son contrat d'entraineur de 3 ans .


                                                                    
                                             CYCLISME


TOUR DES FLANDRES : NOUVEAU RECORD POUR VAN BYUNE .

  Le néerlandais Van Byune s'est imposé dans un temps record de 5 heures et 2 minutes dans cette version 2028 du tour des Flandres . Il a bouclé les 259 kms avec dix minutes d'avance sur son coéquipier Alfonso .
Depuis la légalisation du dopage , les records s'enchainent à tours de bras pour le plus grand plaisir d'un public toujours plus nombreux .


                                                    vous pouvez noter cet article

                                                             
Customer Reviews at eShopperForum.com



                              Retour au sommaire du numéro de Mai/Juin 2028

  

Commenter cet article