Politique Avril/Mai 2028 - SARKOZY PASSE EN FORCE

Publié le par ladepechedufutur

             


               
                 SARKOZY VEUT REMETTRE LES 
                        FRANCAIS  AU TRAVAIL

 
 
 4 ans jour pour jour aprés avoir fait voter une loi pour passer l'age légal de départ à la retraite de 66 à 68 ans , Nicolas Sarkozy revient à la charge sur la durée légale de travail .

Il a annonçé avant hier devant les caméras de la chaine d'information continue Direct One son intention de soumettre dans les jours qui viennent au parlement son projet de réhabilitation du travail dont les principaux thèmes touchent principalement le temps de travail hebdomadaire qui passerait de 42 à 45 heures et la suppression de la 5ème semaine de congés payés .

On se souvient des manifestations sanglantes de 2018 lorsque le président Français avait pour la première fois soumis l'idée d'une baisse des jours de congés . Il a d'ailleurs souligné lors de son intervention télévisée qu'il n'était pas juste que la France soit le seul pays au monde à bénéficer de 5 semaines de congés alors que nos principaux voisins ont depuis longtemps déja réduit drastiquement ces semaines d'improductivité .



Le parti Républicain-Socio-Démocrate appelle à une grande journée de mobilisation 



Le RSD par la voix de son secrétaire général s'est dit profondément choqué par l'attitude de Sarkozy et appelle à une grande journée de mobilisation , malgré l'interdiction depuis la loi de 2019 , des regroupements succeptibles de troubler l'ordre public .

Arnaud Montebourg en conteste d'ailleurs une nouvelle fois la légitimité :  " Cette loi a été voté par le gouvernement pour le gouvernement  . Nous ne cèderont pas une fois de plus au chantage de monsieur sarkozy et nous appelons les Français à réagir sur une remise en cause fondamentale de leurs droits " .

A 65 ans , le responsable de l'opposition fait son cheval de bataille de la contestation de cette nouvelle modification du code du travail et des droits des salariés , qui il est vrai , se sont réduits considérablement ces dernières années .



 Les Français ne digèrent pas  


 

 

"La dépêche du Futur" a sollicité quelques personnes dans la rue pour savoir ce que les Français pensent de cette mesure ( les visages ont été volontairement masqués pour que le gouvernement ne puisse pas les poursuivre pénalement ) .


 Joé P. ( Artiste )

 "Sarkozy est un ennemi de la démocratie . Il prend ses décisions sans consulter qui que ce soit ! " . Je ne vois pas à titre personnel , comment je pourrais travailler 9 heures par jour en me levant le matin à 11 heures .. "

 



René C. ( Fabriquant de module spatial )


" C'est pas pour moi que j'ai peur mais pour mes enfants  . J'ai 65 ans et il ne me reste que quelques années à travailler mais je me demande vraiment dans quel monde mes deux fils devront vivre dans quelques décennies ".



Nelson T . ( Etudiant en langage SMS )


" Il éc encor de nous niké le Sarko avec sa loi , el é ou la liber T ? "

Traduction :  M. Sarkozy utilise un nouveau stratagème avec cette loi . Ou se situe la frontière entre liberté et choix politique ? "




On fait dire ce qu'on veut aux chiffres !



Au vu des nombreux témoignages receuillis par notre journal, "La dépêche du Futur" s'interroge sur la véracité des sondages parus dans les quotidiens nationaux hier matin où la mesure présentée par le président était globalement bien accueillie par la population avec une fourchette d' opinions positives qui variait entre 52 et 57% .
 


                                           vous pouvez noter cet article

                                                     
Customer Reviews at eShopperForum.com
 

   

 

                                   Retour au sommaire du numéro de Mai/Juin 2028

Commenter cet article

Rozéfré 05/12/2009 21:44


Très drôle ! Bonne continuation


GERARDL555 01/12/2008 21:59

excellent ! continue comme cela !

Pepitos 03/12/2008 17:50


J'en ai bien l'intention !


Karaoke-Live 05/07/2008 10:05

L'anticipation n'est pas mauvaise car c'est déjà ce qui se passe en ce moment en plus amplifié
Très bon !

A+